Choisir son style

Quel style choisir ?

Le solitaire

Bague qui comporte une seule pierre précieuse, généralement un diamant, montée au centre. Cette conception met en valeur la beauté et l’éclat de la pierre centrale, la faisant briller de manière distinctive. Les bagues solitaires sont souvent utilisées comme bagues de fiançailles, symbolisant l’unicité et l’engagement. Il peut aussi être accompagné d’une multitude de petites pierres autour.

Le bandeau

Une bague bandeau est un type de bague qui se distingue par sa bande large et plate, sans aucune pierre précieuse ou ornements saillants. Contrairement à une bague solitaire qui met l’accent sur une seule pierre, la bague bandeau se concentre sur la beauté de sa forme et de son métal.

La bague entourage

Une bague entourage est un type de bague qui comporte une pierre centrale entourée par un certain nombre de pierres plus petites. Ces pierres entourent la pierre centrale de manière à créer un effet de halo ou d’encadrement, d’où le nom « entourage ». Les pierres entourant la pierre centrale peuvent être de la même taille ou de tailles différentes, selon le style et le design de la bague. La pompadour et la marguerite font partie des bagues entourage.

L’alliance

Symbole traditionnel d’engagement et d’union entre deux personnes, elle est généralement porté par les deux partenaires pour marquer leur promesse de se marier ou leur engagement mutuel. L’alliance se distingue souvent des autres types de bagues par sa conception simple et élégante, généralement composée d’un anneau métallique sans ornements extravagants ou simplement de diamants.